Notre projet au CICG dans Inavate

Le Inavate magazine, magazine de référence dans le domaine audiovisuel, met à l’honneur notre réalisation pour le CICG.
Actualité Projection Nouvelle
Le Inavate magazine, magazine de référence dans le domaine audiovisuel, met à l’honneur notre réalisation pour le CICG.
Partager cet article

En décembre 2018, Projection Nouvelle a entamé la rénovation des installations audiovisuelles de 8 salles du Centre International de Conférences de Genève (CICG). Le CICG, appartenant à la FIPOI (la Fondation des Immeubles pour les Organisations Internationales), accueille chaque année plus de 150 conférences d’organisations internationales, non gouvernementales et privées.

Le CICG avait pour souhait de moderniser ses équipements et installations audiovisuelles ainsi que de permettre l’organisation de conférences pouvant réunir jusqu’à 2200 personnes. C’est grâce à une technologie de pointe et l’expertise de Projection Nouvelle, qu’un couplage des salles de conférences, allant de deux à quatre salles, a été réalisé. Les salles A, B, C et D sont totalement modulables et peuvent ainsi fonctionner de manière indépendante ou être connectées pour créer une seule salle de conférence, en fonction du nombre de participants. Ces salles sont également équipées d’un système d’interprétation simultanée puisque la majorité des conférences qui sont tenues au CICG sont internationales, avec des auditeurs de langue différentes. Projection Nouvelle a également réalisé l’intégration audiovisuelle des salles E, F, 3 et 4 en plus des salles A, B, C et D.

Projection Nouvelle a su répondre aux exigences de flexibilité de configuration imposées par la diversité des conférences organisées et composer avec un bâtiment de plus 50 ans, rendant parfois complexe l’intégration audiovisuelle, en un temps record de quatre semaines d’installation. 

Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible, en particulier les équipes audiovisuelles du CICG et de la FIPO ainsi que Paul Milligan pour cet article.