Salle Horizon

ᐊ   Retournez aux réalisations

À propos du projet

Salle de classe Salle de conférence
2021
Projet d'exception

Description du projet

Durant cette période de pandémie, l’Executive Education HEC Lausanne, qui offre des formations continues aux cadres et professionnels venus du monde entier, a fait face au défi de continuer à délivrer des cours de haute qualité, même à distance. 

L’Executive Education HEC Lausanne souhaitait une salle de cours qui puisse connecter en un même lieu, le professeur et ses élèves, qu’ils soient dans la salle ou en distanciel. 

La confirmation du projet s’est faite en Septembre, l’appel d’offre a été lancé en Octobre, et le projet a commencé en Novembre, finissant en Décembre, avec quelques ajustements en Janvier. Il était très important que le projet soit réalisé en un court laps de temps, c’est pourquoi nous avons choisi Projection Nouvelle, nous étions surs qu’ils seraient capables de réaliser le projet en un mois et c’est ce qu’ils ont fait !

Thomas Rouaud, Responsable Marketing à l’Executive Education HEC Lausanne. 

Projection Nouvelle n’a pas simplement équipé une salle de classe mais créé un concept novateur en collaboration avec le client. L’écran d’affichage principal n’est plus réservé aux personnes présentes dans la salle, mais au conférencier, qui peux ainsi avoir face à lui, outre les participants présents, les participants connectés en ligne, ainsi que le chat et la liste des participants. La caméra avec tacking permet au professeur se sentir libre de ses mouvements comme dans une vraie salle de classe. 

Pour que la salle soit prête à l’emploi, sans l’aide de techniciens, nous avons également créé une interface graphique simple et intuitive qui permet de lancer des scénarios préconfigurés. Les professeurs n’ont qu’à appuyer sur un bouton et l’installation fonctionne.

Afin que la salle soit toujours en adéquation avec les nouvelles technologies, nous avons utilisé des technologies ouvertes et adaptables aux futures méthodes de communication.

Un article exclusivement dédié à cette salle de classe immersive, qui détaille les exigences et spécificités techniques du projet, est paru dans le Inavate Magazine du mois de Juin 2021.